Vilmorin-Mikado

 

Vilmorin-MIKADO

Vilmorin-Mikado,
des solutions durables et innovantes pour la filière potagère

Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels. Partenaire responsable de la filière agro-alimentaire, Vilmorin-Mikado s’engage à contribuer à mieux nourrir les populations, partout dans le monde. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d’affaires de 218 millions d’euros en 2020-2021, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte). A travers son activité Semences d’arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt.

 

Site Institutionnel


Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international. Limagrain est guidé par une raison d’être : coopérer pour le progrès de l’agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. www.limagrain.com - #Limagrain

 

Vilmorin-Mikado Atlas

 

La filiale marocaine de Vilmorin-Mikado voit le jour en 2009.

Les semences potagères Vilmorin-Mikado ont toujours été reconnues au Maroc pour leur qualité sanitaire et germinative ainsi que leur potentiel de production pour fournir le marché local et export.equipe_atlas

Vilmorin-Mikado Atlas a réalisé depuis 2009 un développement important sur le marché des principales espèces telles que les porte-greffes de tomates, les poivrons, les carottes et les haricots. Aujourd'hui, Vilmorin-Mikado Atlas est l'une des plus importantes sociétés semencières au Maroc et est en mesure d'offrir à ses clients une gamme large et diversifiée, qui comprend 16 espèces et plus de 50 variétés.

 

Grâce à son réseau de distribution présent sur tout le territoire marocain, et son équipe de représentants sur le terrain, Vilmorin-Mikado Atlas offre à ses clients un service de proximité axé sur le conseil aux producteurs et l’adaptation aux conditions locales. Vilmorin-Mikado travaille pour l’avenir aux côtés de ses clients avec une station de recherche située dans le sud du Maroc, où nous sélectionnons notre meilleure génétique pour créer les variétés de demain.