Dominique Amilien, nommé PDG de Vilmorin-Mikado
28/08/2020Après avoir été Directeur Général Délégué de Vilmorin-Mikado pendant près de deux ans, Dominique Amilien succède à Rodolphe Millet et prend la direction de la société semencière franco-japonaise. Il a commencé ses nouvelles fonctions le 11 mai 2020 avec l'objectif de renforcer la nouvelle identité de l'entreprise.
Une incarnation complète de la nouvelle identité de Vilmorin-Mikado
Quatre ans après la fusion opérationnelle entre Vilmorin (semencier français) et Mikado Kyowa Seed (semencier japonais), une nouvelle phase de déploiement se prépare à Vilmorin-Mikado. Présent depuis le début du projet de fusion, Dominique Amilien a largement contribué à la mise en place du nouveau système de gouvernance de l'entreprise. Il s'agit d'un système de gouvernance par délégation sur mesure, qui permet une véritable collaboration intercontinentale et multiculturelle en plaçant au centre les collaborateurs et l'intelligence collective.
Accompagné de Takako Sakai, Directeur général adjoint de Vilmorin-Mikado en Asie, Dominique Amilien aspire aujourd'hui à incarner pleinement la nouvelle identité de Vilmorin-Mikado en développant une culture d'entreprise franco-japonaise forte et mobilisatrice.
Plus de 30 ans d'expérience dans le secteur agricole international
Dominique Amilien a débuté chez Limagrain en 1987, occupant des fonctions commerciales, managériales puis exécutives, en France et en Italie. Après avoir dirigé le département International Business et Marketing de Vilmorin Jardin, il a rejoint l'équipe Vilmorin-Mikado en 2011 en tant que Directeur des Ventes Globales avant de devenir Directeur Général Délégué en 2018.
« La situation sans précédent des coronavirus montre l'importance du travail accompli par l'ensemble du secteur agricole, contribuant activement à la sécurisation de la nourriture de demain » , a déclaré M. Amilien. «C'est une mission commune et essentielle qui donne du sens à ce que nous faisons chaque jour. Je suis particulièrement fier des équipes de Vilmorin-Mikado qui se sont mobilisées pour maintenir notre activité et servir nos clients pendant cette période difficile.